Tania Mazzarello, psychologue 

Dre Tania Mazzarello est psychologue et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2007. Elle a commencé sa carrière en pratique privée pour ensuite continuer en milieu scolaire. Actuellement, elle s’épanouit en travaillant dans les deux milieux avec différentes clientèles (enfants, adolescents, adultes, couples, familles) manifestant diverses problématiques. Grâce à sa formation dans différentes approches, soient les approches psychodynamique, cognitivo-comportementale, humaniste et systémique, elle évalue les besoins particuliers de chaque individu pour ensuite adapter son approche aux besoins de chacun. Elle privilégie le rapport avec ses clients en s’assurant de leur offrir un environnement où ils se sentent en sécurité et confortables, puisqu’à ses yeux, l’alliance thérapeutique est primordiale et déterminante dans le succès de la thérapie.

Son expérience est vaste puisqu’elle a travaillé auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de familles et de couples présentant différentes problématiques telles qu’une faible estime de soi, l’anxiété, la dépression, les phobies, les troubles obsessif-compulsifs, l’autisme, la dysrégulation émotionnelle, l’agressivité, les difficultés relationnelles, les troubles de comportement et les difficultés d’adaptation.

Elle a obtenu un baccalauréat à l’Université McGill en 2001 et a poursuivi ses études à l’Université du Québec à Montréal où elle a obtenu un doctorat en 2007. Elle a complété plusieurs stages cliniques en milieu hospitalier au Centre Universitaire de santé McGill (Hôpital Royal-Victoria et l’Hôpital de Montréal pour Enfants) et en milieu universitaire à l’Université de Québec à Montréal.

De plus, elle utilise son expérience en recherche dans sa pratique actuelle. Plus précisément, dans le cadre de sa thèse doctorale, elle a coordonné un projet de recherche portant sur l’attachement et le développement de problématiques chez les enfants de mères adolescentes. Par ailleurs, elle a contribué à un projet de recherche longitudinal dirigé par Dre Ellen Moss examinant la relation entre les interactions mère-enfant et l’attachement à l’âge préscolaire.

Contribuant davantage à ses connaissances sur la dépression et le TDAH, elle a été impliquée dans des projets de recherche portant sur la dépression à l’Université de McGill, sous la direction de Dr Abela, ainsi que des études portant sur le TDAH à l’Hôpital Douglas, sous la direction de Dre Grizenko.

Étant intéressée par la dynamique de groupe, elle a animé des thérapies de groupe auprès de jeunes ayant de graves problèmes de comportement, ainsi que des ateliers portant sur la dépression auprès d’enfants et d’adolescents, ce qui lui a permis de développer des techniques d’intervention lors de thérapies de groupe.

Tous ses services peuvent être offerts en français ou en anglais.

La recherche du mieux-être commence par un rêve
et avec votre aide, nous fixerons les jalons pour y arriver.

Attention - Centre fermé temporairement

Nos professionnels sont actuellement disponibles pour vous par téléphone, Skype, Zoom ou FaceTime!

Jusqu'à nouvel ordre, seuls les individus vivant une détresse psychologique intense pourraient être vus en personne, sur rendez-vous seulement.

Nous continuerons à prendre les messages par courriel et par téléphone comme à l'habitude, donc n'hésitez pas à nous contacter pour toute question! 438-497-2773 ou info@centrecinapse.com.