Alya El Gueyed, interne en psychologie

Alya est docteure en Psychologie diplômée des universités françaises (Paris 10).  Au fil de son parcours professionnel, elle a acquis une riche expérience dans sa pratique clinique auprès d’une clientèle diversifiée aux prises avec un problème personnel, familial, relationnel ou professionnel ainsi qu’auprès d’enfants et d’adolescents et de leurs familles et dans les milieux scolaires et organisationnels.

Avide de nouvelles expériences, elle a décidé de poursuivre son aventure au Québec où elle a entamé un processus d’équivalence chez Cinapse, sous la supervision d’Amira Amane, neuropsychologue et psychologue, et de Marc Gélinas, psychologue, en vue de l’obtention du permis de psychologue auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec.

Son approche est intégrative c’est-à-dire qu’elle combine une large palette de techniques issues de différents modèles thérapeutiques reconnus en psychologie.

Ses outils d’intervention sont entre autres : les thérapies cognitivo-comportementales (TCC), les thérapies brèves, les thérapies stratégiques centrées sur les solutions. Centrée sur le client, elle s’adapte à l’objectif et aux besoins de celui-ci en lui offrant l’accompagnement nécessaire et adapté dans son processus de changement dans le respect du rythme, de la personnalité et de la situation de chacun.

Son expérience en tant que fondatrice d’un master en criminologie et à la tête du département de psychologie lui a conféré une plus grande expertise et une ouverture sur d’autres domaines d’intervention, plus spécifiques.

La recherche du mieux-être commence par un rêve
et avec votre aide, nous fixerons les jalons pour y arriver.

Attention !

Veuillez prendre note que nous ne prenons aucun dossier de psychothérapie enfant ou adolescent actuellement. Merci!