Marc Gélinas, psychologue

Diplômé de  l’Université Laval en 1991 et membre de l’OPQ, Marc a œuvré pendant près de 25 ans en milieu scolaire auprès d’une clientèle diversifiée (5 à 20 ans)  aux prises avec toutes sortes de problématiques (difficultés d’apprentissage, retard de développement, décrochage, troubles de comportement, trouble anxieux, dépression,  etc.) Parallèlement à sa pratique en milieu scolaire il a toujours maintenu une pratique privée également auprès de clientèles variées. Aujourd’hui il concentre sa pratique auprès des adolescents, des jeunes adultes et des adultes.

Au cœur de ses intérêts on retrouve notamment les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, le harcèlement, le burn-out, les problématiques liées au couple et au travail. Marc travaille avec un modèle de thérapie cognitivo-comportemental (TCC) en plus de disposer de plusieurs autres approches s’inspirant des thérapies brèves (orientées vers les solutions, d’impact). Ses patients apprécient grandement sa démarche à la fois colorée, dynamique et encadrante.

Au fil des ans il a également offert de nombreuses formations et ateliers en plus de collaborer auprès de revues spécialisées (Yoopa, Moi et Cie). Il travaille en collaboration avec des médecins et certains organismes sociocommunautaires en plus d’offrir des services de l’IVAC, de la CNESST et de certains PAE.

La recherche du mieux-être commence par un rêve
et avec votre aide, nous fixerons les jalons pour y arriver.