Mission

Grâce à ses professionnels en psychologie, en neuropsychologie, en orthopédagogie, en psychoéducation, en orthophonie, en conseil d’orientation, en travail social, en physiothérapie et en ostéopathie, CINAPSE vise le développement de la zone proximale du potentiel de chaque individu en ayant une vision systémique. Par individu, elle entend les enfants, les adolescents et les adultes qui ont besoin d’aide et/ou d’accompagnement dans diverses sphères de leur vie.

C’est par l’aide personnalisée, le travail sur la métacognition ainsi que la collaboration avec le milieu de l’éducation, le milieu de la santé et les divers intervenants du réseau public et communautaire que se réaliseront nos interventions. C’est par la synergie qui sera créée dans une visée d’entraide que les professionnels du centre CINAPSE guideront chaque individu vers un cheminement plus autonome, ainsi que vers l’épanouissement et l’accomplissement de sa personne lui permettant de développer son plein potentiel.

Historique

En septembre 2011, Amira Amane, Marc Gélinas et Danielle Bertrand-Poirier fondent le centre Cinapse (Centre d’INtervention, d’Aide à la Personne et de Services d’Evaluation), un centre multiservice réunissant des professionnels d’expérience et s’adressant à une clientèle de tous âges.

En 2017, constatant la popularité grandissante de Cinapse, les administrateurs décident d’augmenter la superficie pour répondre à la demande des nombreux clients de la région. Grâce au plus grand nombre de bureaux et à l’acquisition d’une grande salle multifonction, le centre Cinapse est devenu un lieu incontournable pour les individus, les familles et les professionnels ayant besoin de services ou de formation.

La recherche du mieux-être commence par un rêve
et avec votre aide, nous fixerons les jalons pour y arriver.