Ateliers de rattrapage académique

  • Home
  • Ateliers de rattrapage académique

Ateliers de rattrapage académique

En raison de la Covid19 et du confinement, vous trouvez que votre enfant n’a pas fait assez d’études ou de travaux à la maison? Vous souhaiteriez qu’il rattrape une partie de ce qu’il a manqué? Nous avons créé ces ateliers pour vous!

Objectifs :

Nos ateliers visent le rattrapage et la consolidation des notions et des concepts obligatoires en français et en mathématiques selon l’année scolaire terminée.

L’objectif est de permettre à votre enfant d’être le plus préparé possible à sa rentrée scolaire dans un climat de motivation et de respect de ses capacités et de ses difficultés.

Clientèle visée :

Élèves de niveau primaire et/ou qui entrent en secondaire 1 à l’automne 2020.

Les ateliers se donneront en sous-groupe de 2 élèves du même cycle scolaire. Les élèves seront jumelés par l’orthopédagogue suite à leur inscription, en fonction de leurs besoins.

Horaire :  

Les ateliers seront constitués de blocs de 2 rencontres d’une heure par semaine, pour une durée de 4 semaines à partir du 10 août 2020.

Chaque rencontre d’une heure sera divisée en deux périodes de 30 minutes afin de travailler le français et les mathématiques.

Les dates exactes seront planifiées avec les parents par l’orthopédagogue responsable des ateliers.

Des exercices et des devoirs pourraient être donnés à faire à la maison, au besoin.

L’orthopédagogue pourra également vous faire part des difficultés remarquées et elle sera en mesure de vous donner des conseils. Toutefois, aucune évaluation formelle ne sera effectuée.

Coût :

Le coût par rencontre est de 60.00$ par participant, pour un total de 480.00$.

Le montant total doit être payé par virement électronique au moment de l’inscription.

COVID-19 :

Prenez note que les mesures de distanciation sociale seront respectées. Les élèves devront se laver les mains avant et après les rencontres. Ils devront apporter tout leur matériel et une bouteille d’eau, au besoin. Les surfaces seront entièrement désinfectées entre chaque rencontre. L’orthopédagogue portera une visière en tout temps et le port du masque reste à votre discrétion étant donné que les mesures de distanciation seront respectées. Cela pourrait toutefois changer selon les directives de la santé publique. Le port du masque n’est pas une obligation, mais il est fortement recommandé.

Responsable :

Les ateliers seront offerts par Marjorie Boucher, orthopédagogue qualifiée.

Inscriptions :

Pour vous inscrire ou pour toute question, communiquez avec Marjorie Boucher à l’adresse courriel suivante avant le 31 juillet 2020 : boucher.marjorie22@gmail.com.

 

Et pour l’automne…

Il y aura possibilité de poursuivre les suivis individuellement, par la suite, au tarif régulier.

Il est également possible de poursuivre les sous-groupes, outre la période de rattrapage prévue en été, pour des services semi-privés.