Dr. Peter Giancola, psychologue 

Dr Peter R. Giancola, Ph.D., Psychologue

 

Dr Peter Giancola est psychologue et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Il a obtenu un baccalauréat à l’Université McGill, une maîtrise et un doctorat à l’Université de Géorgie et a effectué son stage clinique au Centre médical de l’Université de Pittsburgh aux États-Unis. Il a presque 30 ans d’expérience en tant que clinicien, professeur universitaire, superviseur et chercheur clinique.

Dr Peter Giancola a aidé des adolescent-e-s et des adultes aux prises avec diverses difficultés, notamment des difficultés de vie et d’adaptation (ex. : relations, travail, événements importants de la vie, catastrophes, décès), mais également aux prises avec de l’anxiété, des phobies, des troubles obsessionnels-compulsifs, de la dépression, des troubles complexes de l’humeur, des dépendances multiples (ex. : alcool, drogues, jeux d’argent, sexe, pornographie), des troubles de la personnalité, des troubles de stress post-traumatique, des dysfonctions sexuelles et paraphiliques, des difficultés de gestion de la colère et de la violence, des difficultés de gestion du stress et de la peur ou enfin présentant un état d’épuisement scolaire, professionnel, familial ou parental. 

Dr Peter Giancola a également travaillé dans une salle d’urgence psychiatrique où il faisait face à des situations de crises psychiatriques aiguës (ex. : risques suicidaires et homicidaires) et il a aussi traité des populations marginalisées et défavorisées (ex. : populations carcérales, sans-abri, stigmatisées). L’objectif de son approche de traitement était toujours d’aider sa clientèle à trouver un sens, un but, une valeur à sa vie et à retrouver la paix et la joie.

Bien que le fondement de ses connaissances en psychologie découle de sa formation universitaire, des expériences de vie importantes, qui ne sont pas enseignées à l’école, ont énormément enrichi sa compréhension de la condition humaine et de la souffrance. Ces expériences ont considérablement approfondi sa capacité à développer des relations authentiques et significatives avec sa clientèle. En conséquence, il ne considère pas les personnes qu’il traite comme des client-e-s ou des patient-e-s, mais plutôt comme des êtres humains en souffrance ou vivant une tragédie ou une catastrophe.

C’est pourquoi, en plus d’utiliser une approche cognitivo-comportementale fondée sur des bases scientifiques, Dr Peter Giancola utilise aussi une approche humaniste centrée sur la personne, ce qui est, selon lui, essentiel pour établir une relation thérapeutique profondément significative et efficace. Par conséquent, il veille toujours à offrir un environnement thérapeutique professionnel sécuritaire afin que sa clientèle se sente acceptée sans être jugée. Enfin, grâce à ses connaissances, ses compétences et ses expériences de vie, Dr Peter Giancola a la capacité de bien ressentir et de comprendre la souffrance et les tragédies que vit sa clientèle, ce qui favorise une guérison maximale.

La recherche du mieux-être commence par un rêve
et avec votre aide, nous fixerons les jalons pour y arriver.

Attention - Centre fermé temporairement

Nos professionnels sont actuellement disponibles pour vous par téléphone, Skype, Zoom ou FaceTime!

Jusqu'à nouvel ordre, seuls les individus vivant une détresse psychologique intense pourraient être vus en personne, sur rendez-vous seulement.

Nous continuerons à prendre les messages par courriel et par téléphone comme à l'habitude, donc n'hésitez pas à nous contacter pour toute question! 438-497-2773 ou info@centrecinapse.com.