Marjorie Boucher, orthopédagogue

Marjorie fait présentement sa maitrise en orthopédagogie à l’Université du Québec à Montréal. Elle a obtenu son diplôme comme enseignante en adaptation scolaire et sociale au niveau préscolaire et primaire de cette même université en 2019. Elle est membre de l’Association des Orthopédagogues du Québec (ADOQ).

 

Marjorie a acquis de l’expérience auprès de différentes clientèles en adaptation scolaire au cours de ses stages dans des écoles primaires. Marjorie croit beaucoup au travail de collaboration avec les parents et les intervenants. Elle croit en l’approche systémique et humaniste. De plus, elle privilégie une approche de prise de conscience de l’enfant dans l’apprentissage et la mise en œuvre de ses propres stratégies. Marjorie s’intéresse aux nouvelles méthodes et n’hésite pas à les utiliser. Sa formation récente lui permet d’utiliser les approches et les stratégies les plus récemment reconnues.

 

Marjorie a travaillé à la commission scolaire Marie-Victorin et à la commission scolaire Des Patriotes. Elle a été orthopédagogue à la commission scolaire Marie-Victorin et elle a également déjà offert ses services privés en orthopédagogie. Elle s’est également impliquée bénévolement dans sa communauté en faisant de l’aide aux devoirs auprès d’enfants d’âge primaire.

La recherche du mieux-être commence par un rêve
et avec votre aide, nous fixerons les jalons pour y arriver.