Julie Pelletier, orthopédagogue enseignante

Julie détient un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire de l’Université de Montréal. Sa soif d’apprendre l’a amené à poursuivre des études de 2e cycle en interventions orthopédagogiques en mathématiques.

Elle connaît bien les exigences scolaires puisqu’elle a été orthopédagogue dans les écoles pendant plus de 5 ans. Elle intervient auprès des élèves du primaire qui doivent surmonter les défis de la dyslexie, de la dysorthographie, de la dyscalculie ou du TDAH pour réussir à l’école. Elle possède aussi une solide expérience pour intervenir auprès des élèves anxieux qui apprécient son écoute, son calme et sa patience. Elle est passionnée par la compréhension du raisonnement de ses élèves ce qui lui permet de bien comprendre leur processus pour ensuite mieux les accompagner sur le chemin de la réussite.

En intervenant auprès des élèves au centre Cinapse, Julie souhaite faire une différence dans leur parcours scolaire. Dans un climat de bienveillance, Julie les aidera à acquérir de meilleures stratégies d’apprentissage. Sa mission : leur redonner confiance en eux.

La recherche du mieux-être commence par un rêve
et avec votre aide, nous fixerons les jalons pour y arriver.

Nouvelles disponibilités !

De nouvelles places sont actuellement disponibles pendant la journée pour des rencontres en psychologie, que ce soit pour une clientèle d'enfants, d'adolescents ou d'adultes.