Célia Cottavoz, interne psychologue

Diplômée de psychologie clinique à l’Université de Paris VIII, Célia est en procédure d’équivalence à l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle exerce actuellement sous la supervision de M. Marc Gélinas et Mme Amira Amane, tous deux psychologues. 

 

Célia a travaillé auprès de personnes ayant des problématiques variées telles que la dépression modérée à sévère, les troubles anxieux, les troubles de la personnalité, l’état de stress post-traumatique, les troubles du comportement alimentaire, les troubles obsessionnels et compulsifs, la bipolarité, les troubles du spectre de l’autisme ainsi que la déficience intellectuelle. 

 

Elle travaille essentiellement avec les thérapies cognitives et comportementales (deuxième et troisième vague), la thérapie des schémas, les thérapies familiales (structurales et stratégiques) et l’éthnopsychiatrie. 

 

Pour les prises en charge du TSA et de la déficience intellectuelle, elle est formée à l’ABA, au PECS, au TEACCH et à la guidance parentale.

 

La thérapie est pour elle une rencontre et un partenariat en vue d’atteindre un mieux-être, voire un rétablissement de la personne. L’alliance thérapeutique étant le point clef de la réussite de la thérapie, elle peut utiliser des médiateurs comme le jeu, l’humour, la relaxation et les jeux de rôle pour créer, développer et maintenir cette alliance.

 

Célia offre de la psychothérapie aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux adultes. 

 

La recherche du mieux-être commence par un rêve
et avec votre aide, nous fixerons les jalons pour y arriver.