Annick Lefebvre, travailleuse sociale

Annick détient un baccalauréat en travail social depuis avril 2005 et est membre de l’ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.

Elle possède plus d’une quinzaine d’années d’expérience en intervention. Elle a cumulé 5 ans d’expérience au sein de différents organismes communautaire et depuis 11 ans, elle est travailleuse sociale au sein de la Direction de la protection de la jeunesse. Depuis la dernière année, elle est également travailleuse sociale au centre CINAPSE.

Annick a une vision systémique de l’intervention considérant l’individu au cœur d’un système dans lequel il interagit et qui a des influences sur lui. Son rôle consiste à amener l’individu à reprendre le pouvoir sur les différentes sphères de sa vie. Son approche se veut brève, centré sur les solutions et vise l’empowerment de la clientèle. Son expertise se situe principalement au plan de l’intervention familiale, les compétences parentales et le développement de l’enfant et de l’adolescent, en plus de l’évaluation du fonctionnement social.

Dans le cadre d’un suivi, son rôle consistera à vous guider et accompagner dans un processus de changement afin de retrouver un équilibre satisfaisant dans les différentes sphères de votre vie.

L’intervention se décline en 4 grandes étapes:

  • Évaluation de votre situation et de vos besoins
  • Mise en place des objectifs et du plan d’intervention
  • Révision du plan d’intervention
  • Fin de l’intervention

La recherche du mieux-être commence par un rêve
et avec votre aide, nous fixerons les jalons pour y arriver.